Atteindre un objectif par le coaching

1 Je vous accompagne là où vous voulez vraiment aller : atteindre un objectif..

«Si tu ne sais pas d’où tu pars, ni où tu vas, tous les vents te seront défavorables ». Sénèque

Pour atteindre un objectif par le coaching, il est important de déterminer, avant tout, « où en êtes vous », dans votre vie, personnelle, professionnelle, sportive.

Ce sera notre premier pas à faire, ensemble, dans le cadre de la première séance gratuite.  015

C’est en précisant votre cadre, votre état d’âme actuel, que vous pourrez poser les bases pour entrevoir le but à atteindre, la situation désirée.

Ceci, avant de chercher les moyens pour y arriver.

Sans cette réflexion nécessaire, le risque est celui de se tromper de cible, d’objectif.

Vous accompagner à y voir clair au fond de vous même

Mon rôle est celui de vous accompagner à y voir clair, au fond de vous, et à veiller que vous ne « mentez » pas à vous mêmes.
Nous croyons souvent que, en étant adultes, ou pour le devenir « il faut » absolument résoudre nos problèmes sans compter sur l’aide de personne.

Qu’il faut réaliser seul nos objectifs, nous procurant de manière autonome ce dont nous avons besoin, dans la vie. Ceci peut être aussi le fruit de notre éducation occidentale, qui prône l’indépendance et l’individualisme.

Ou de notre peur de nous sentir rejetés, de nous mettre à nus, dans nos faiblesses, ou de nous sentir redevables aux autres. Pourtant, parfois, pour atteindre un objectif, il est difficile de s’y prendre seuls.

Parfois, en cas de nécessite, nous faisons recours à notre famille, à notre partenaire ou conjoint, ce qui est naturel et logique.

« Savoir où l’on veut aller, c’est très bien ; mais il faut encore montrer qu’on y va. » (Emile Zola)

Mais notre premier cercle affectif, malgré toute sa bonne volonté et implication, est trop prés de nous affectivement ou trop concerné sentimentalement.

Ce qui ne lui donne pas la nécessaire distance et impartialité pour vous aider avec efficacité.

D’autre part, dans un entourage plus large, les conseils de nos amis, se référent surtout à leur expérience personnelle, donc, à leur vision subjective de la situation et de nous mêmes.

Ceci risque même, involontairement, de nous détourner, de nous éloigner de la solution que nous recherchons.

Je crois que nous avons, chacun de nous,  un rôle à jouer, nous sommes dans ce monde pour une raison bien précise. Peut être, vous ressentez parfois de ne pas arriver  à obtenir ce que vous désirez.

Pourtant, ce serais bien plus simple, pour vous , de déterminer précisément ce que vous voulez vraiment.

Comment ? En clarifiant vos souhaits profonds de manière précise, pour atteindre un objectif.

Ce qui vous permettra de poser la première pierre pour atteindre un objectif par mon Coaching .

https://www.adelaide.edu.au/hr/docs/coaching-my-people.pdf


2 ..par le chemin de la réussite qui est au bout de vous même..

« Ne demande jamais ton chemin à quelqu’un qui le connais, car tu pourrai ne pas t’égarer.. » (R. Nahman de Breslev)stockvault-stairway-to-heaven103576

Qui ne s’est jamais égaré, dans sa vie, qui n’a jamais été « au fond du trou », au moins une fois, à un moment ou à un autre ?

D’ailleurs, combien d’exemples de réussites professionnelles, après une période difficile et de remise en question provoquée par une situation délicate ?

Combien de situations critiques nous ont obligé à réagir, pour ne pas être gagnés par l’adversité et se laisser aller, abandonnant le combat ?

Et quoi dire de sportifs de compétition blessés ou accidentés ?

Contre toute attente, en démentant les verdicts médicaux les plus pessimistes, sont sortis de leurs cendres, donnant le meilleur de leur carrière.

Ceci, après avoir surmonté ce qui semblait compromettre à jamais leur retour à la compétition.

L’échec, la défaillance peuvent être cette chance, cette opportunité, la possibilité d’un nouveau commencement.

Pourtant, nous sommes seuls, dans cette recherche des réponses qui nous manquent.

Mon rôle n’est pas tant celui de vous suggérer des solutions, mais de vous en indiquer le chemin. De vous aider à vous poser les bonnes questions qui vous font prendre conscience des moyens qui sont en vous pour sortir de l’impasse.

 

Prendre conscience de vos ressources et capacités

Dans ma posture de coach, par mon écoute et ma neutralité, m’appuyant sur mes compétences et méthodes pluridisciplinaires, je vous aide à mieux structurer votre projet. Je vous faisant prendre conscience de vos ressources et capacités, de vos atouts.195

Surtout, je vous aide à déterminer ce que vous voulez vraiment, et à trouver en vous même les moyens pour parvenir à atteindre un objectif, à réaliser votre projet .
Il est bon, parfois, dans la vie, de remettre en question ses croyances, en acceptant de se séparer de certains ancrages de référence », qui font constamment l’objet de blocages négatifs .

Souvent, ce sont toujours les mêmes obstacles qui s’élèvent sur notre chemin, ce qui nous empêche d’avancer et de nous libérer, face aux challenges que la vie nous met devant.

L’expérience de l’accompagnement du coaching permet de faire une « peau neuve », nécessaire au développement et la croissance de notre prise de conscience en nous-mêmes et de notre capacité de faire face aux épreuves de la vie.

L’autonomie du coaching que je vous propose est d’une autre dimension, puisque je participe activement à votre réussite.

Mais sans la préconiser, sans me substituer à vous, afin que vous puissiez vous approprier véritablement vos choix et résolutions.

Au lieu de vous suggérer la solution ou vous donner des pistes, je vous accompagne sur la bonne voie. Par les méthodes de questionnement et les outils à ma disposition, de la PNL ( Programmation Neuro Linguistique ), de l’Analyse Transactionnelle et du Coaching intuitif.

Je vous accompagne pour traiter avec vous une difficulté avant qu’elle devienne un problème, et vous aider à trouver la clé pour le résoudre, soutenant votre volonté de atteindre un objectif que nous auront fixé ensemble, auparavant.

Je vous accompagne sur le nouveau chemin que vous choisirez pour trouver de manière autonome la réponse, l’issue à votre recherche.

C’est la seule condition pour que la solution se révèle à vous comme une évidence, afin que vous puissiez vous l’approprier vraiment.


3..pour vous aider à devenir ce que vous êtes capable d’être..

« la différence entre ce que tu es et ce que tu veux être réside dans ce que tu fais »  (anonyme)

177Il y a une partie de vous, à l’intérieur, qui demande à être découverte, mise à l’épreuve, afin de révéler à vous même le potentiel de ce dont vous êtes capable, pour atteindre progressivement votre épanouissement.

Et, puisque vous êtes unique, les clés pour vous ouvrir à vous même ne sont pas les mêmes que pour quelqu’un d’autre. D’où l’intérêt du coaching, qui vous aide à vous « rencontrer », à vous rapprocher de votre raison d’être.

En premier lieu, il s’agit de déterminer ensemble, par téléphone, skype, courriel ou des échanges par messages « l’état des lieux » de votre situation, ce qui vous a poussé à rechercher un accompagnement de coaching.

Une fois que vous avez pris conscience, que vous savez  où vous en êtes, maintenant et  « où  voulez vous aller », vous avez fait déjà la moitié du chemin.

 


4..en valorisant qui vous êtes, vos ressources, vos atouts, vos capacités..

« ce qui se trouve derrière ou devant vous importe peu, comparé à ce qui se trouve en vous » (R. Emerson)  026

Pour atteindre un objectif, il ne s’agira pas obligatoirement de ressasser le passé ou d’éveiller des blessures anciennes ou souvenirs douloureux,

mais de vivre votre présent, intensément, animé d’une nouvelle détermination, pour regarder devant,

désirer fortement votre avenir, avec vos atouts, vos points forts, séance après séance,

jour après jour, une petite pierre de plus, pour construire les bases de votre futur objectif, prenant conscience de vos talents,

libérer vos énergies positives, utilisant le gisement des ressources inexploitées qui sont déjà en vous pour vous aider à réaliser ce que vous voulez vraiment, ce qui vous tiens le plus à cœur, à présent.
Tout simplement, avec l’enthousiasme et l’optimisme que votre projet mérite pour s’accomplir, que ce soit dans le domaine personnel, professionnel, sportif


5..par les avantages du coaching à distance, par téléphone, courriel ou Skype..

..vous avez la liberté de communiquer avec moi, à tout moment
Si vous résidez en PACA (Provence, Alpes, Cote d’Azur), des consultations en personne peuvent être envisagées, à votre convenance et selon disponibilité réciproque.

Dans tous les autres cas, l’essentiel de nos échanges se font par courriel, messages, téléphone, ou, par Skype, selon la formule que vous choisirez. Tous ces moyens de communication sont gratuits.

Les avantages de cet accompagnement à distance sont nombreux et concrets :

vous êtes où vous le souhaitez, dans votre cadre idéal…

vous serez où vous voudrez, chez vous où ailleurs, dans le cadre le plus confortable qui soit, dans la situation idéale pour vous exprimer en toute commodité et confidentialité, au mieux de vous mêmes ;        outlook-1130225_960_720  

…vous avez la liberté de choisir librement …

le moment propice : vous décidez plus librement le moment pour communiquer avec moi, à votre rythme, surtout par courriel, sans rendez vous, suivant vos besoins, votre état d’âme   ;

le moyen qui vous convient : vous choisissez le support que vous préférez, selon la circonstance, l’heure ou votre  état d’âme : soit verbalement, par téléphone fixe ou portable, soit visuellement, via Skype, soit par l’écrit, par courriel

…avec une économie considérable de temps, d’énergie, de coût :

vous n’avez pas besoin de vous déplacer, de prévoir, d’avance, surtout si vos emplois du temps personnels et professionnels sont chargés

vous économisez ainsi du temps, les contraintes du trajet, le coût du transport, avec une organisation simplifiée et des communications par téléphone ou Skype à ma charge, sans aucun frais pour vous.

Vous le voyez ; pour atteindre un objectif, votre objectif, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Saisissez-les.

« seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin.. » (proverbe africain)